Pays Malouin

L'actualité des entreprises

Pays Malouin

Pays Malouin

Le Pays Malouin est un journal du pays de Saint-Malo. C’est un hebdomadaire que l’on peut trouver chaque jeudi dans les meilleurs kiosques au prix de 1,60 euros. Sa zone de diffusion comprend Saint-Malo, Dol, Combourg, Châteauneuf, Dinard, Cancale. Il possède pas loin de 40 000 lecteurs fidèles.

Le rédacteur en chef du journal Le Pays Malouin se nomme Samuel Sauneuf. L’équipe du journal se trouve au 1 rue du clos Baron à Saint-Malo (35400).

La préfecture d’Ille-et-Vilaine à donné à ce journal la possibilité de réaliser des annonces légales pour les particuliers et les sociétés résidentes de ce département. C’est donc un journal officiel de parution.

 

Combien coûte un abonnement d’un an au Pays Malouin ?

Un abonnement pour 52 numéros à la version numérique ou papier du journal est vendu 76,80 € TTC. Pour avoir la possibilité de lire le journal au format papier et au format numérique, il faudra ajouter à ce tarif cinq euros.

 

Comment déposer une annonce légale à Saint-Malo ou en Ille-et-Vilaine ?

Les sociétés de Saint-Malo peuvent utiliser Le Pays Malouin pour acheter leurs annonces légales. Mais elles peuvent utiliser d’autres journaux locaux du département comme par exemple l’Eclaireur de Chateaubriand.
Le dépôt d’une annonce peut se faire en contactant le service d’annonce légale d’un journal. Une autre possibilité est d’utiliser un service en ligne qui va permettre en plus de choisir le journal de publication.

 

Pourquoi les annonces légales sont-elles moins chères sur annonces-legales.org ?

annonces-legales.org propose la diffusion d’annonce avec la possibilité de sélectionner un journal parmi plusieurs propositions. C’est le cas pour la majorité des départements.

Aussi, le formulaire de rédaction permet de réduire automatiquement la longueur des annonces. Cela permet, pour les annonces légales de changement, d’avoir une annonce moins longue et donc moins chère.
Pour les avis de création, le service réduit au minimum les frais additionnels au prix forfaitaire. En effet, les avis officiels de création ont un prix forfaitaire choisit nationalement et qu’il ne faut pas dépasser. Cependant, le prix peut varier de quelques euros en fonction du service ou du journal choisi pour faire cette prestation.