Greffe du tribunal de commerce de Beziers

L'actualité des entreprises

Greffe du tribunal de commerce de Beziers

Les entreprises de la ville de Beziers doivent tirer parti des services du greffe du tribunal de commerce pour faire leurs formalités. C’est le cas lors de la formation d’une société mais aussi durant toute l’existence de la société.

 

Joindre le greffe du tribunal de commerce de Béziers

Pour contacter le greffe de Béziers, vous avez différents moyens.

Adresse : Cite Judiciaire 93, Av President Wilson 34500 BEZIERS

Tel : 0467282905

Page web : www.greffe-tc-beziers.fr

 

Horaires

Il est envisageable de se rendre au greffe du tribunal de commerce les lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 9H a 12H et de 14H a 16H
Ce greffe est fermé le mercredi.

Quels sont les fonctions assurés par le greffe du tribunal de commerce de Beziers ?

Le greffe du tribunal de commerce a un grand nombre de missions surtout auprès des structures de l’Hérault .
Il va gérer l’ensemble des démarches des établissements commerciaux. Le greffe réceptionne et valide les candidatures pour l’immatriculation des sociétés. Le greffe réalise les radiations et la liquidation des entreprises. Il va transmettre des avertissements aux sociétés qui n’ont pas fait des formalités comme un changement de siège social. Il va également se charger de résoudre les différends entre les entreprises.
Le greffe du tribunal de commerce est aussi le CFE. Ce centre va notamment conserver et fournir un grand nombre de données concernant les organisations commerciales comme par exemple leurs Kbis.

 

Les structures commerciales nécessitant un numéro d’inscription

Une société qui a un objectif commercial doit s’immatriculer auprès du greffe du tribunal de commerce de Béziers. Toutes les structures commerciales sont visées sauf les sociétés individuelles et les autoentrepreneurs.

 

A quel moment solliciter un numéro d’inscription pour son entreprise ?

Au moment de la constitution de votre structure juridique, il est vital procéder à son enregistrement auprès du greffe du tribunal de commerce. Cette obligation administrative peut être faite simplement auprès du RCS de votre département ou en ligne sur Infogreffe.
Il est également possible de transmettre un dossier au greffe du tribunal de commerce.

Cette immatriculation auprès du RCS doit être établie très rapidement avant le commencement des activités de la société, ou un peu après.

Dès lors que l’immatriculation est accomplie, le RCS va vous donner un numéro de société et également un Kbis.