Greffe du tribunal de commerce de Libourne
Toute entreprise qui dépend du greffe de Libourne doit connaître les moyens pour le contacter.
En effet, le greffe du tribunal de commerce de Libourne est un acteur majeur dans la création et dans la gestion des entreprises.
Veuillez trouvez plus bas la totalité des données relatif au greffe de Libourne.
Coordonnées du greffe de Libourne
Afin de joindre le greffe de Libourne, plusieurs choix s’offre à vous: le téléphone, la visite ou internet.
Adresse postale: 36, Rue Victor Hugo 33504 LIBOURNE CEDEX
Téléphone : 05 57 25 58 05
Url : www.greffe-tc-libourne.fr
A quelle heure se rendre au greffe du tribunal de Libourne ?
Il est envisageable d’aller au greffe chaque jour de la semaine du Lundi au Jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 a 17h. Le Vendredi les horaires sont de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Les missions du greffe de Libourne
Le greffe de Libourne est un acteur inévitable pour l’ensemble des structures du département de Gironde. Mais ce n’est pas le seul greffe dans le département. Il y a également le greffe du tribunal de commerce de Bordeaux.
Si vous êtes déjà immatriculé, vous trouverez dans votre numéro de RCS, le greffe compétent pour prendre en charge vos formalités. Ce sera soit RCS Libourne ou RCS Bordeaux. Au cas où vous n’êtes pas encore immatriculé, il faut donner un dossier au greffe le plus proche.
L’immatriculation d’une entreprise n’est pas l’unique service administré par le greffe du tribunal de commerce. Tout changement légal au niveau de l’identité de l’entreprise entraine des formalités au greffe.
Le greffe est aussi à l’écoute des entrepreneurs et des chefs d’entreprise pour les aiguiller sur les formalités ou pour leurs donner des conseils si l’entreprise est en difficulté financière.
Le greffe est aussi un assistant du juge du tribunal de commerce. Il rédige les compte rendu d’audience et participe à l’organisation du tribunal.
A quel moment demander un numéro d’inscription pour son entreprise Girondine ?
Le créateur d’entreprise, après avoir réaliser son business plan et trouvé les fonds doit tout d’abord les déposer sur un compte au nom de la société. Il doit aussi s’occuper des statuts et effectuer la publication d’un avis de constitution.
Ensuite il faut rendre le dossier d’immatriculation au greffe. Ce dossier d’immatriculation doit être exhaustif et doit comprendre l’ensemble des pièces justificatives exigées. Si le dossier n’est pas entier ou comprend une erreur, la demande d’immatriculation sera rejetée par le greffe.