Le Crestois

L'actualité des entreprises

Le Crestois

Le journal Le Crestois est un papier hebdomadaire de la Drôme. Il paraît chaque vendredi toute l’année sans exception, même pendant les fêtes.
Il est vendu 1,70 euros et a déjà dépassé le numéro 6000 (en 2015). Il propose des informations généralistes. Le journal possède un site Internet le-crestois.fr ou certains articles du journal sont en accès libre. Le journal possède aussi une page Facebook.

L’adresse du journal est 50, Rue Sadi Carnot à Crest. Son téléphone est le 04 75 25 00 82.

Le journal a été créé en 1900. C’était tout d’abord un journal idéologique et politique. Le journal est resté dans la même famille depuis sa création. L’entreprise qui possède le journal a également une imprimerie qui imprime l’hebdomadaire. Le journal est imprimé à environ 3000 exemplaires chaque jeudi pour une parution de lendemain.

Le journal est habilité à déposer des annonces légales pour les départements du Drôme (26).

 

Comment et pourquoi publier des annonces légales dans le journal le Crestois ?

Lors d’une modification juridique dans ses statuts, une entreprise drômoise a l’obligation d’effectuer la publication d’un avis dans un journal habilité du département. Le journal hebdomadaire Le Crestois peut être utilisé pour cela car il est habilité.
C’est la préfecture de la Drôme qui donne aux journaux régionaux une habilitation pour insérer des annonces légales. Pour le département de la Drôme (26), il existe entre 5 et 10 journaux d’annonce légale. Les entrepreneurs drômois peuvent donc choisir entre plusieurs journaux pour publier leurs annonces légales.

Les journaux papiers habilités pour le département de la Drôme sont :
Peuple libre – Drôme Hebdo
Le journal du Diois
Impartial de la Drôme
Agriculture Drômoise
– Dauphiné Libéré édition grand Valence et Ardèche méridionale
Écho Drôme Ardèche
Le Crestois