Allier Agricole
Le journal L’Allier Agricole
L’Allier Agricole existe depuis plus de 25 ans. Il paraît chaque semaine, tous les jeudis. Ce JAL (journal d’annonces légales) P uniquement insérer des avis officiels pour le département de l’Allier.
Le directeur de la publication est Patrice Bonnin. Un abonnement d’un an au journal de coûte 99 €. Un exemplaire à l’unité est vendu autour de deux euros.
Cet hebdomadaire appartient au groupe de presse Réussir qui regroupe 40 titres de presse agricole départementale ainsi que neuf supports nationaux.
Le journal est géré par la société SAECA, une SARL dont l’adresse est 60, Cours Jean-Jaurès BP 1727, 03017 Moulins CEDEX.
Il faut noter que ce journal d’annonce légale possède un compte Twitter ainsi qu’un site internet.
Une publicité légale à publier dans le 03 pour votre société commerciale ?
Notre site vous fournit un service facile à utiliser, officiel et à un coût exceptionnel pour publier vos annonces légales en moins de 5 minutes.
Ne perdez pas une minute, obtenez un devis immédiat et sans inscription.
Le tarif d’une annonce légale et judiciaire sur l’Allier Agricole
Les annonces légales de constitution possèdent un tarif fixe. Le prix sera donc le même sur le journal Allier Agricole ou sur un autre journal. Ces annonces de création coûtent entre 200 et 400 euros.
Pour les annonces de changement (changement de dirigeant, changement de CAC, augmentation du capital…), le prix est par ligne et n’est pas fixe. Chaque journal peut donc choisir le prix qu’il souhaite.
Ce prix par ligne minimum est décidé chaque année par chaque préfecture. Ce tarif va très rarement excéder 6 € par ligne.
Selon chaque région, la différence de prix d’une annonce légale et judiciaire peut donc être de plusieurs dizaines d’euros.
Pour payer une annonce légale pas cher et voir les prix des différents JAL du 03, vous pouvez utiliser notre services.
Est-ce que les annonces légales sont une taxe ?
Il n’est pas possible de d’affirmer réellement que les annonces légales sont une contribution fiscale. Certe, leur fonctionnement pourrait être simplifié et coûter moins cher mais elles sont utiles pour diffuser les informations officielles des entreprises.
Elles sont régulièrement remises en cause par les chefs d’entreprises et les députés. Cependant, la Loi PACTE à modifié leur fonctionnement (notamment en fixant un prix au forfait pour les avis de constitution et en autorisant les SPEL) ce qui est une avancé.
Ces annonces restent toujours obligatoires et cher, c’est pourquoi n’hésitez pas à faire un devis sur notre site.