Greffe du tribunal de commerce d’Antibes
Les greffes des tribunaux de commerce ont un grand nombre de mandats avec les organisations commerciales. Le greffe va se saisir particulièrement de recueillir les demandes de constitution de société pour leur enregistrement. Les greffes vont aussi contrôler les modifications de siège, du dépôt des marques et des modifications des statuts.
Le greffe du tribunal de commerces va ainsi se charger de la plupart des structures commerciales de la région Pyrénées-Orientales.
Les informations de contact du greffe de Antibes
Afin de consulter le greffe de Antibes, vous pouvez utiliser le téléphone ou leur site Internet.
Adresse postale: Nova Antipolis 60 , 66320 ANTIBES CEDEX
Tel : 04 93 34 10 14
Site officiel : www.greffe-tc-antibes.fr
Horaires d’ouverture du greffe du tribunal de commerce de Antibes
Les horaires d’ouverture du greffe du tribunal de commerce sont :
10H – 11H30/14H – 15H30
Quels sont les fonctions du greffe du tribunal de commerce de Antibes ?
Le greffe est un partenaire incontournable pour les entreprises du département de Pyrénées-Orientales. Les entrepreneurs qui choisit de vivre dans le département de Pyrénées-Orientales et qui aimeraient lancer leur société doivent faire leur enregistrement avec le registre de commerce et des sociétés de ce greffe.
L’immatriculation d’une société n’est pas l’unique service géré par le greffe. Cette administration va aussi s’occuper de recevoir les apporteurs de projets pour leur fournir des explications. Il va aussi recevoir les modifications dans les statuts juridiques des entreprises.
La fin des activités d’une structure (dépôt de bilan, dissolution…) va également se réaliser auprès de l’office du greffe. Bien entendu, on trouve de nombreuses autres obligations administratives à effectuer juste avant, comme l’insertion d’une annonce officielle, mais les démarches aboutissent généralement au greffe du tribunal de commerce de Antibes.
Les sociétés de Antibes peuvent aussi déposer leurs bilans ou nommer des de nouveaux noms au Registre des bénéficiaires effectifs.
les sociétés commerciales nécessitant un numéro d’inscription
L’ensemble des structures qui ont un caractère commercial ou qui commercialisent des biens doivent s’inscrire auprès du registre du commerce et des sociétés.
Toutes les structures commerciales ayant déposé des statuts mais également entreprises individuelles vont donc devoir s’immatriculer.
Comment accomplir l’immatriculation d’une société ?
L’enregistrement de l’entreprise est l’étape finale de création avant le début des activités.
Avant de procéder à l’inscription, il est obligatoire de rédiger les statuts de l’entreprise, d’insérer un avis de constitution, de faire le dépôt du capital, et d’élire le ou les gérants.