Greffe du tribunal de commerce d’Amiens

L'actualité des entreprises

Greffe du tribunal de commerce d’Amiens

Si vous êtes le gestionnaire d’une société à Amiens, vous aurez sans doute quelques démarches administratives à accomplir au greffe d’Amiens.

Comment aller au greffe ? Comment contacter le greffe du tribunal de commerce ? Quelles sont les démarches administratives qu’il est possible d’accomplir ? Peut-on accomplir les formalités sur le site internet de ce greffe ?

Contact du greffe  d’Amiens ?

Numéro de téléphone du greffe de Amiens : 03 22 91 43 23

Adresse du greffe du tribunal de commerce : 18, Rue Lamartine 80002 AMIENS CEDEX 1

URL: www.greffe-tc-amiens.fr

 

Heures d’ouverture

Retrouvez ici les heures d’ouvertures du greffe du tribunal de commerce :
9H à 12H et 14H à 16H30

 

A quoi sert le greffe du tribunal de commerce d’Amiens ?

Les greffiers sont des personnes assermentés par l’état. Il assure le bon fonctionnement du tribunal et s’occupe des entreprises et de leurs données officielles.

Les créateurs d’entreprises qui habitent Amiens ou la Somme et qui veulent créer leur société doivent effectuer leur enregistrement avec le CFE de ce greffe.
La validation de l’immatriculation d’une entreprise n’est pas l’unique service offert par le greffe du tribunal de commerce de Amiens. Le greffe va également se charger d’écouter les créateurs de sociétés pour leur donner des informations pratiques.

Le greffe enregistre aussi tout changement dans une entreprise.
Les démarches administratives des sociétés aboutissent généralement toutes au greffe d’Amiens.
Les sociétés de Amiens peuvent également déposer leurs comptes annuels, enregistrer les agents commerciaux, les nantissements ou les bénéficiaires effectifs au RBE.

Le rôle du greffe est aussi informatif. Avec un numéro de registre ou le nom d’une société on peut facilement avoir accès à des informations légales sur les entreprises.

 

De quelle façon obtenir un numéro d’inscription pour son immatriculation  ?

Afin d’immatriculer une structure ou vendre un fonds de commerce, de nombreux documents sont demandés. Il faut ensuite le donner au greffe. Si le dossier n’est pas complet ou contient une erreur, la demande d’enregistrement sera rejetée par le greffe. Il faut donc faire bien attention et vérifier la validité des documents.

Pour procéder à l’enregistrement (après avoir accompli toutes les formalités nécessaires dont l’insertion d’une annonce légale), il est nécessaire de vous rendre au RCS au 18, rue Lamartine à Amiens.

Après avoir enregistré la société, le travail du greffe n’est pas terminé. Il va transmettre toutes les informations nécessaire à l’Insee, aux services des impôts ainsi qu’à de nombreuses autres entités du gouvernement.