Greffe du tribunal de commerce de Aix-En-Provence
N’importe quelle entreprise qui est rattaché au greffe du tribunal de commerce d’Aix-En-Provence se doit de connaître son adresse et ses informations de contact. Le rôle des greffiers est important pour toutes les entreprises.
Les greffiers gèrent les enregistrement des sociétés et donne le numéro de RCS. Le numéro d’immatriculation va être indiqué sur le K-bis de la société, information qu’il est possible de demander auprès du greffe du tribunal ou au centre de formalité des entreprises. Mais le greffe d’Aix-En-Provence a d’autres prérogatives.
Vous trouverez plus bas la totalité des renseignements à propos du greffe de Aix-En-Provence.
Contact
Le greffe du tribunal de commerce de Aix-En-Provence peut être joint par téléphone au 04 42 37 76 14.
Adresse : Hotel D’espagnet 38, Cours Mirabeau 13625 AIX EN PROVENCE CEDEX 1
Page internet du greffe du tribunal de commerce de Aix-En-Provence : www.greffe-tc-aixenprovence.fr
Horaires du greffe du tribunal de commerce de Aix-En-Provence :
Du lundi au vendredi de 8h30 a 12h et de 13h30 a 16h
A quoi sert le greffe d’Aix-En-Provence ?
Le greffe d’Aix-En-Provence a pour but premier de recevoir et d’authentifier toutes les inscriptions au registre des sociétés. Ainsi, le registre du commerce et toutes ses datas vont être gérés le greffe. Pour inscrire une société, il faut réunir et transmettre toutes les pièces et justificatifs nécessaires. Si le dossier d’enregistrement est conforme, les greffiers effectuent l’immatriculation. Ils créent un K-bis et enregistrent les statuts sociaux. Ils procurent à la société un numéro d’enregistrement, le SIRET.
Une autre mission du greffe du tribunal de commerce est d’archiver et de publier des informations juridiques sur les commerces et entreprises du département. Le greffe du tribunal de commerce va ainsi certifier la conformité et la véracité de la totalité des informations dans le Kbis de chaque structure.
Vous pouvez d’ailleurs acheter la majorité des informations qui sont gardés par le greffe sur le site Infogreffe.
A quel moment solliciter un numéro d’inscription pour son entreprise ?
Si elle n’est pas enregistrée au greffe du tribunal de commerce, une société ne peut pas commencer ses ventes. Il faut le faire juste après la signature des statuts. Avec les informations des statuts, il sera facile de remplir le formulaire d’inscription.
Il est possible de faire l’immatriculation de la société en se rendant au CFE du greffe du tribunal de commerce de Aix-En-Provence. Sinon, des formulaires sont disponibles sur le site web du greffe. Il faudra néanmoins joindre les pièces et justificatifs par email.